Filage
Une entreprise spécialisée dans la rédaction de compte-rendu m’a confié une mission de filage, pour la réunion du CSE de l’un de ses clients.
⁉️Je ne connaissais absolument pas cette prestation.
À l’origine, au théâtre, le filage désigne la répétition générale d’une pièce, sans interruption, pour s’assurer que tout se déroule comme prévu.
💡Aujourd’hui, « filer » une réunion, donne lieu à la création d’un document qui retrace le déroulement de celle-ci. Il fournit les données factuelles de la réunion telle qu’elle s’est effectivement passée : participants, ordre du jour réellement traité, horaires, votes…
Et c’est là que cela se corse, il énumère les prises de parole successives (les premiers mots) et les attribue à leurs auteurs respectifs.
Ce document de filage est complémentaire de l’enregistrement audio, dont j’étais également en charge durant cette journée de réunion.
Il est une aide précieuse pour le rédacteur du compte-rendu ou du procès-verbal de la séance et le mien était semble-t-il « pas mal du tout » !
Un exercice intense et en ce qui me concerne pas mal de stress.
Je peux dire que je suis sortie de ma zone de confort. J’en ai l’habitude et c’est aussi ce que je recherche lors de mes missions pour apprendre, progresser. Cette fois-ci, je suis allée encore plus loin.
C’est grâce à des opportunités comme celle-ci que je peux diversifier mes compétences et renforcer mon adaptabilité !