Référencement Naturel

SEO | Référencement naturel

C’est quoi ?

SEO (Search Engine Optimization) signifie « Optimisation pour les Moteurs de Recherche ».

Le SEO ou référencement naturel désigne l’ensemble des techniques de référencement à mettre en place pour que votre site internet soit visible et apparaisse en bonne position sur la première page des résultats de recherche.
On dit “naturel” pour les résultats de recherche qui apparaissent de manière « naturelle » dans les résultats de Google, à l’inverse des annonces payantes (Google Ads).

Comment ? | L’essentiel

Un bon référencement va de paire avec une bonne architecture de votre site ainsi qu’une navigation claire pour que Google indexe votre site web aisément et rapidement. Cela apporte en plus une expérience client agréable qu’il ne faut pas négliger ! Notamment, avec l’utilisation de liens internes pertinents pour croiser vos différents contenus entre eux. On appelle cette stratégie, le maillage interne ! Le SEO implique également un contenu de qualité avec un champ lexical riche et ciblé.

Ce n’est pas tout :

La vitesse de votre site. Google détecte de manière automatique la vitesse de chargement d’une page web, et il prend cette performance en compte dans le classement de la page. Pour optimiser la vitesse de chargement de votre site, utilisez les outils en ligne comme YellowTab.

Un site mobile friendly. Aujourd’hui, environ 60% des recherches sur internet se font depuis un smartphone. Si votre site ne s’affiche pas correctement sur mobile, Google le déclassera ou le désindexera.

Votre stratégie est-elle suffisamment efficace ? 

💡“Si vous ne pouvez pas le mesurer, vous ne pouvez pas l’améliorer” Lord Kelvin

Deux outils essentiels pour mesurer, corriger et améliorer le référencement de votre site :
Google Analytics
Google Search Console

Sans oublier

Le référencement local avec Google My Business.

Optimiser et gérer cette fiche vous permettra d’augmenter votre visibilité locale sur les moteurs de recherche. De nombreuses pratiques existent pour maximiser son potentiel !
Sans compter que les avis clients influencent votre réputation en ligne et jouent un rôle dans le classement local de votre entreprise, car ils témoignent de la qualité de vos produits ou services.

Le référencement naturel est une stratégie essentielle. C’est une démarche de longue haleine, qui demande du travail avec des résultats sur le long terme. Mais les bénéfices obtenus peuvent être déterminants dans le cadre de votre activité professionnelle. 

Je reste à votre écoute si vous souhaitez aller plus loin et augmenter votre présence en ligne. 

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